Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 15:23

POLÉMIQUE - Le nouveau spectacle de l'humoriste est toujours aussi provocateur pour le président de l'UEJF, qui a déjà prévu une action en justice.

L'humoriste était au théâtre de la Main d'or jeudi soir pour la première de son nouveau spectacle, intitulé "La bête immonde". Sur scène, Dieudonné continue la provocation, en ciblant les Juifs, mais aussi les homosexuels. Le président de l’Union des Etudiants Juifs de France, Sacha Reingewirtz, a réagi au micro d'Europe 1. L'UEJF, confie-t-il, a déjà prévu une action en justice : "Comme d'habitude, Dieudonné a un seul thème, unique, central : la haine des Juifs. Le nouveau spectacle ne fait pas exception, avec peut-être une nouveauté, les homosexuels qui sont aussi une cible de choix aujourd'hui, bref, tous ceux qui ne correspondent pas à sa vision du monde."

Sacha Reingewirtz se livre aussi à une petite explication de texte, revenant sur les comparaisons douteuses de l'humoriste sur scène. "Quand Dieudonné explique que les exclavagistes sont des Juifs, ça veut dire que les minorités dans ce pays seraient oppressées par les Juifs. Voilà, il n'y a pas vraiment besoin de chercher, dit-il. "Ce n’est pas un dérapage, c’est très contrôlé, mais devant les tribunaux je suis certain que ça ne tiendra pas la route parce que l'intention est une intension antisémite. C'est une intention haineuse. Evidemment, la semaine prochaine on enverra un huissier sur place pour faire constater tout ce qu’il y a d’illicite dans le spectacle et l'amener devant les tribunaux et ça doit tomber sous le coup de la loi."

Source : Aurélien Fleurot et Susie Bourquin pour europe1.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens