Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 14:08

L'histoire d'amour entre la maison de Champagne et le 7e art ne date pas d'hier. Dès 1933, Piper-Heidsieck apparaît dans Les Compagnons de la nouba avec Laurel et Hardy. Plus tard, Marilyn Monroe décrète qu'il est son champagne préféré. En 1964, d'aucuns se souviennent de ce flacon magistral de 48 litres (ou 64 bouteilles) créé en l'honneur de Rex Harrison pour sa victoire aux Oscars dans My Fair Lady. Une bouteille de la taille de l'acteur britannique, 1 m 82 ! Piper-Heidsieck, présent sur le Festival de Cannes depuis 1980, ne se repose pas pour autant sur ses palmes d'or. Sa cuvée Brut a évolué vers encore plus de droiture et d'élégance. Une robe dorée, des bulles fines et vives, des arômes de poire, une bouche juteuse et suave, fraîche en finale... Elle se glisse dans un coffret réutilisable, rond comme une boîte de pellicule, symbole du cinéma, aux côtés de deux flûtes.

Env. 45 eur chez les cavistes et en épiceries fines.



En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o112193-piper-heidsieck-et-sa-bobine-au-festival-de-cannes#ixzz32AdY2dwN

Source : Valérie FAUST pour lefigaro.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens