Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 15:44

Le célèbre cocktail d’origine brésilienne, qui se prononce "Ca-pi-rin-ya", qui signifie "petite boisson campagnarde", est préparé traditionnellement à base de citrons verts "limon subtil" du Brésil, selon la Bible des cocktails, DIFFORDGUIDE paru aux éditions Marabout. On l’obtient en mélangeant le citron avec du sucre et de la cachaça, un alcool brésilien de canne à sucre. Si nous utilisons des citrons verts et de la glace pilée, les brésiliens servent la caïpirinha avec des glaçons !

Quelques variantes...

Photo : Fabrice Besse-Brasil Cocktails-Larousse

French Caïpirinha ( Recette extraite de l'ouvrage Brasil Cocktails, par Sandrine Houdré-Grégoire, Collection Tendances Gourmandes, LAROUSSE)

  • (Pour 1 verre)
  • - Lamelles de gingembre frais
  • - 1 quartier de citron vert
  • - 6 cl de cognac
  • - 3 cl de Guarana Antarctica
  • - 1 lamelle de concombre

Directement dans un verre, déposez les lamelles de gingembre et le quartier de citron vert. Écrasez le tout à l’aide d’un pilon. Remplissez le verre de glaçons, puis versez le cognac et complétez avec le Guarana Antarctica. Ajoutez une lamelle de concombre et servez avec un agitateur et une paille.

NB : Le Guarana Antarctica est une boisson gazeuse typiquement brésilienne composée de guarana. Il est très consommé au Brésil et on le trouve maintenant en France. Attention, car sa teneur en caféine est assez élevée.

CaïpiBallsao

5 cl de BALLANTINE’S BRASIL
1 cl de sucre liquide
½ citron vert en quartiers

Piler le tout et ajouter de la glace pilée. On peut également l’allonger avec de la limonade pour obtenir un Longballsao.
Ballantine’s Brasil est un spiritueux à 35% alc. à base de whisky écossais macéré avec des écorces de citrons verts.

Caïpiroska Blood Orange

¼ d’orange coupée en 6
2 cuillères à café de sucre

Piler l’ensemble, ajouter de la glace pilée, verser 6 cl d’ERISTOFF Blood Orange et twister d’un tour de Moulin à poivre.

ERISTOFF Blood Orange résulte de la fusion entre la vodka ERISTOFF et des arômes d’orange.



En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o112274-coupe-du-monde-2014-la-caipirinha-dans-tous-ses-etats#ixzz331enUcuj

Source : Romy Ducoulombier, pour le figaro.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens