Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 08:56

Le plus teuton: Café Titon

De l'extérieur (tout vert anis), rien ne distinguerait ce bistrot de quartier des autres. Et pourtant, voici une petite enclave franco-allemande qui organise des soirées thématiques (Karnaval, matchs…) et possède la particularité d'être «kid compatible». Elle offre un coquet choix de mousses allemandes: Andechs, Paulaner et Alpirsbacher à la pression ; Beck's, Erdinger, Franziskaner, Fruh, Ulmer ou Augustiner en bouteille.... Sans compter la currywurst (saucisse allemande à la sauce curry), toujours fidèle au poste.

Café Titon. 34, rue Titon, XIe . Tél.: 09 53 17 94 10. Tlj de 8h à 2h (dim. jusqu'à 19h).

Le plus artisanal: La Fine Mousse

Entièrement dédié aux bières artisanales, ce bar en bordure de square joue la carte d'un certain modernisme avec ses murs bruts et pierres apparentes et ses becs chromés alignés derrière le bar. Les références du moment sont annotées à la craie sur le tableau noir. Point de chopes ni classiques demis ici, mais de jolis verres pour accueillir vingt références à la pression (19 bières et 1 cidre) en provenance de France bien sûr mais aussi du Danemark, du Royaume-Uni, de Belgique ou des États-Unis. Et pour les soifs les plus difficiles à épancher, 150 bouteilles différentes!

La Fine Mousse. 6, avenue Jean-Aicard, XIe. Tél.: 09 80 45 94 64. Tous les soirs de 17h à 2h.

Le plus pop-culture: Le Supercoin

Foot, pop culture et bière artisanale: c'est le trio gagnant du Supercoin, petit bistrot planqué au nord de la Butte Montmartre. On y sirote à la pressions de la Weizendoppelbock (Gard) et de l'Agent Provocateur Craig Allan (Picardie) à prix doux, ainsi qu'une quarantaine de breuvages en bouteilles (pilsner, ale, blanches, brunes et ambrées), venus des quatre coins de la France (Alsace, Auvergne (Île de France...). Des quiz ciné / rock / foot, des dj set, des projections et autres soirées festives animent le lieu.

Le Supercoin. 3, rue Baudelique, XVIIIe. Tél.: 09 50 07 04 90. Tous les soirs sf lun., de 17h à 2h (minuit dim).

Le plus rock'n'roll: Le Bottle Shop

Est-ce pour l'happy hour (17-20h), les jolies étudiantes de l'auberge de jeunesse internationale en face ou la qualité des bières pression (Grolsch, Blanche des Neiges, Caffrey's..) et bouteilles (Duvel, Chimay, Kriek, Franziskaner...) que ce bar d'Aligre fait le plein tous les soirs? Ambiance souvent survoltée, musique à fond, conversations polyglottes... Le mélange des genres parigot-bobo fonctionne à plein dans ce pub un peu déjanté où l'on peut aussi croiser les people les plus nature du quartier, comme Lou Doillon, venant bruncher en voisine, le dimanche.

Le Bottle Shop. 5, rue Trousseau, XIe. Tél.: 01 43 14 28 04. Tlj de 12h à 2h.

Le plus parigot: Bar Demory

Après plusieurs décennies d'absence, la grande brasserieDemory qui fabriquait des bières artisanales parisiennes a rouvert ses portes en 2009. Quatre ans plus tard, elle s'est dotée d'un grand bar composé de plusieurs espaces, au cœur du Marais. Inutile de dire que la bière maison (Astroblonde, Roquette Blanche, Atomic Ambrée...) y coule en majesté, sans snober pour autant les mousses étrangères ou dédaigner les cocktails décoiffants, également à base de bière. Pour ne pas rester sur sa faim, toutes sortes de saucisses maison et pour digérer, un espace où danser!

Bar Demory. 62, rue Quincampoix, IVe. Tél.: 06 84 12 10 59. Tlj, de 18h à 2h, de 12h à 17h dim. (brunch).

Source : www.lefigaro.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens