Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 08:16

C’est sur les pistes de Val d’Isère en Savoie que se déroulera cette semaine la 5ème édition de la Bouteille Blanche, le Concours du Meilleur Sommelier de Montagne. Ce grand concours a été créé en 2010 par Bernard Magrez, propriétaire de 37 propriétés à Bordeaux, dans le Languedoc-Roussillon, en Provence mais aussi dans les grands vignobles étrangers (Argentine, Chili, Uruguay, Espagne, Portugal, Californie, Japon). Amoureux de la station, il a choisi la Folie Douce, la plus haute cave à vin d’Europe, pour accueillir cet événement. Un lieu unique dans un décor d’ancienne laiterie, célèbre pour ses spécialités savoyardes et sa terrasse, haut lieu de rassemblement des snow-clubbers.

Les sommeliers des plus prestigieux bars à vin et restaurants des stations de ski européennes seront présents pour s’affronter au cours de cette dégustation. Perchés à 2400m d’altitude, autour de deux bars de glace, les concurrents feront face aux difficultés sensorielles d’une dégustation en plein air. Le concours débutera à 11h avec une dégustation des vins de Bernard Magrez, puis sera suivi d’une dégustation de rosés. A 15h, l’épreuve de dégustation sera ouverte au public.

Informations pratiques

  • Rendez-vous à l'arrivée de la télécabine de la Daille à Val d'Isère
  • Facebook

www.bouteilleblanche.com

En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/agenda/o111822-la-bouteille-blanche#ixzz2zVULFAfA

Source : www.lefigaro.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens