Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 15:29

Voici la lettre envoyée par M. le Maire et Conseiller régional Michel PY aux habitants de Leucate pour assister à la première réunion du nouveau Conseil Municipal, samedi 5 avril à 10h à la Mairie annexe (Espace Henry de Monfreid) à Port Leucate.

Chère Madame, cher Monsieur,
Chères Leucatoises, chers Leucatois,

Le dimanche 30 mars, les Leucatoises et les Leucatois se sont exprimés pour l’avenir de notre ville. Leur choix a été soutenu par un excellent taux de participation, dépassant les 75%, signe de l’intérêt que cette élection a suscité dans notre commune. Je tiens à vous féliciter pour cette belle démonstration d’esprit civique et à remercier tous ceux qui ont accompli ce geste citoyen.

En vous prononçant en faveur de l’équipe que j’ai eu l’honneur de conduire, à hauteur de 54,55% des suffrages exprimés, vous m’avez reconduit à la tête de la municipalité pour six années supplémentaires. Cette confiance ainsi renouvelée vous vaut aussimes plus fidèles remerciements.

Ce résultat, je l’ai accueilli avec beaucoup de reconnaissance envers tous les Leucatois et ce fut une grande joie mêlée d’une intense émotion. A l’enthousiasme spontanément ressenti, a succédé bien vite un haut sentiment de devoir et de responsabilité devant les nombreux défis et enjeux à relever. Je serai naturellement le Maire de tous les Leucatois, comme je me suis toujours attaché à l’être.

La première réunion du Conseil Municipal élu pour cette nouvelle mandature a été fixée le samedi 5 avril à la Mairie annexe de Port Leucate à 10h. Conformément à nos institutions, c’est au cours de ce Conseil qu’il sera procédé à l’élection officielle du nouveau Maire de Leucate, par l’ensemble des conseillers municipaux élus.Un vin d’honneur clôturera la cérémonie conformément à nos traditions républicaines de fraternité et de rassemblement.

Si tous les Conseils Municipaux sont ouverts au public, celui-ci revêtune dimension symbolique particulière. C’est pourquoi je souhaite vous y retrouver afin de célébrer ensemble ce moment fort de notre vie citoyenne et collective.

Je souhaite de tout cœur que cette nouvelle mandature ouvre à notre commune et aux Leucatois de nombreuses perspectives pour le développement, le dynamisme, l’embellissement et l’attractivité de Leucate mais aussi la préservation de notre qualité de vie, de notre identité, de notre patrimoine et notre environnement.

Je souhaite également entretenir des rapports constructifs avec les élus de l’opposition, si ceux-ci y sont prêts, dans le plein respect de nos valeurs, du débat démocratique et du fonctionnement républicain de notre collectivité.

Croyez bien qu’avec mon équipe renouvelée, je suis déterminé à œuvrer dans tous les domaines afin de justifier pleinement la belle confiance que vous m’avez de nouveau accordée.

Vive Leucate et vivent les Leucatois !

Michel PY
Maire,
Conseiller régional

L'ordre du jour de la première réunion du nouveau Conseil Municipal sera le suivant :

  1. Installation du Conseil Municipal
  2. Élection du Maire
  3. Détermination du nombre d'Adjoints
  4. Élection des Adjoints
Invitation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens