Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 14:50

Source : www.leucateplurielle.blogspot.fr

Une enquête publique est en cours, à la Mairie de Leucate, sur l’aménagement d’un nouveau bassin au port de plaisance. L’idée n’est pas à rejeter a priori, Leucate est un des rares ports de la Côte Méditerranéenne qui dispose de bassins permettant d’augmenter aisément sa capacité d’accueil, ce qui correspond à un besoin général.

Malheureusement, une fois encore, le maire sortant a laissé libre cours à ses rêves de grandeur : situé entre une zone technique et un lotissement de petites villas, le bassin est baptisé « Bassin d’Honneur » et sera structuré pour recevoir des yachts pouvant atteindre 24 mètres !

Les propriétaires de tels yachts valant plusieurs millions d’Euros ont plutôt l’habitude de s’amarrer devant Sénéquier, sur le quai principal de Saint Tropez, qu’au fin fond d’une zone technique, sans un commerce à moins de 500 mètres ! Pas d’hôtel de luxe, pas de restaurant de luxe, pas de commerces de luxe, pas de parcours de golf, pas de vie nocturne, pas de …… . Leucate a toujours été, est, et restera une station familiale et n’a rien pour attirer un public de très haut de gamme. Cet investissement est parfaitement inadapté, ce sera donc un coûteux échec de plus.

Et au fait, investissement ?….De combien s’agit-il en ces temps difficiles où la situation financière de la commune est lamentable ?

Selon le Conseil Municipal du 22/10/2012, le coût prévu serait de 12 334 000 Euros HT, soit près de 15 Millions d’Euros ! Avec les dérives habituelles on peut arrondir à 17 ou 18 Millions !

La capacité d’autofinancement de Leucate étant actuellement nulle, la commune étant surendettée, qui va payer ??? Un nouveau et ruineux PPP (Partenariat Public Privé, comme pour les lampadaires) serait-il en préparation ? Ou alors cette enquête publique ne serait-elle que de la poudre aux yeux électorale sans intention de réalisation rapide ?

LEUCATE PLURIELLE considèrera ce type d’action qui peut avoir un impact positif sur l’économie après avoir assaini les finances communales et réalisé les investissements prioritaires.

Assainissons les finances avant d’investir et Leucate sera mieux gérée

Et qui va payer 15 (ou 18 ?) millions de plus ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Blad
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens